L’idée peut sembler surprenante, sinon baroque. Au nom de quoi choisirait-on de se marier en décembre plutôt qu’au printemps ou en été ? Pourquoi opter pour une cérémonie frileuse quand on veut fêter son union dans la joie, le bien-être, la douceur d’un temps bienveillant ?
Réfléchissez ! Les aléas des perturbations climatiques dérégulent les saisons, et rien ne vous condamne irréductiblement à vous geler. « Noël au balcon, Pâques aux tisons » dit un dicton ! Si vous êtes assez récalcitrants aux mariages conventionnels, si vous n’êtes pas insensible à l’idée de vous distinguer, envisagez cette option.
Ses avantages, outre son originalité ? Vous bénéficiez de l’euphorie ambiante, l’ambiance de fête, y apportant votre touche personnelle, comme si le mariage devenait le cadeau suprême, une fiesta supplémentaire au pied du sapin ! Vous profitez que la toute la famille est réunie, évitant à vos proches un déplacement, s’ils sont loin ! La déco est assurée (si vous n’aimez pas les guirlandes et le folklore du bonhomme de neige, abandonnez !) Gambergez sur l’évènement : une sortie de mairie en manteaux de fourrures, cela aurait de l’allure, et ferait la nique aux russes ! Blague à part, se marier à Noël ça change tout, on réinvente tout, on peut arriver en traineau, voire à ski (osez !), on révolutionne le menu du repas, on s’offre peut-être des économies de budget. Surtout : on impose un imaginaire différent, un look tellement déroutant, une célébration rouge et or, un pied de nez au mariage blanc !