Menu de Séverine & Cyrille en Crète

Séverine et Cyrille ont organisé en Crète une cérémonie-bis de leur mariage, entourés d’amis et de membres de leurs familles. Ce type d’initiatives peut inspirer des couples tentés à leur tour de conjuguer des vacances à l’étranger avec une célébration festive de leur noce. 

Dénichée pas très loin de l’hôtel où les convives étaient descendus, une plage déserte a servi de cadre idyllique à cet épisode, en fin d’après-midi. Le lieu avait été décoré par un wedding planer, conformément à leurs vœux. Un portique fleuri, au milieu duquel le jeune couple était assis sur un petit banc, dos à la mer. Devant, sur le sable, les invités assis pour ce rite symbolique. Un bafle pour diffuser des airs fétiches, des lanternes disséminées ici et là, des éventails offerts sur les chaises des invités, un pupitre derrière lequel viennent parler l’animateur du jour, parents, témoins… Emouvant moment orchestré sous le signe du blanc ! Robe immaculée de la mariée, chemises blanches des hommes, certains avec bretelles, certains avec noeud pap’, d’autres sans. 

Le groupe se retrouva juste après dans l’un de ces restaurants du bord de mer qui offrent tables sur sol dur et transats sur le sable. Apéro, diner… et groupe musical local. Le marié au micro, pour une chanson d’amour. Le séjour s’est déroulé dans la bonne humeur. Journée touristique en bateau, soirée sur le port de La Canée, virée sur une plage des environs d’Heraklion… Une façon de prolonger le jour J, de l’étirer, le décliner autrement, ailleurs, avec d’autres gens… 

 

 

 

Category menus

Date 4 août 2017