Se marier à l’étranger est une tentation à laquelle vous n’osez peut-être pas céder parce que vous reculez devant les difficultés que soulèvent l’organisation d’un tel événement en un lieu lointain, parfois inconnu, un décor rêvé mais situé à des kilomètres de votre domicile.
En imaginant avec nous un mariage dans une destination paradisiaque, vous rendez possible une cérémonie telle que vous l’avez fantasmée, et personnalisez cette journée, la construisant au gré de goûts personnels, élaborant un menu festif beaucoup plus intime. Vous pouvez épouser votre conjoint(e) sur les lieux même de votre lune de miel.
1. Choisir sa destination
N’oubliez pas qu’elle doit être à la fois symbolique, affective, sentimentale, et dotée d’un minimum de structures, de ressources susceptibles de concrétiser votre projet. Votre destination doit disposer de suffisamment d’hôtels pouvant accueillir vos invités, de lieux où programmer les diffèrents rendez-vous de la journée, de l’échange des consentements aux repas, en passant par le paysage d’une séance photo, ou la soirée de noce.