Éclairage intime
L’éclairage est essentiel, c’est lui qui donne l’atmosphère, qu’il soit intérieur ou extérieur. Lagestion des lumières externes peut s’avérer complexe. Aprés 22 heures il vous faudra créer des sources artificielles, sans perdre de vue qu’elles doivent respecter les normes de sécurité. Disposez des guirlandes, harmonisez vos lampes industrielles, soignez choix et dispositions des bougies, ces dernières vous garantissant une ambiance romantique. La disposition des bougies peut osciller, des pots aux lanternes, des tables aux bougeoirs ou chandeliers. Pensez à ne pas les poser prés ou sur des matières inflammables.
Sièges alternatifs
Une fête de mariage en plein air implique une multiplication des endroits où s’asseoir. Variez les sièges, des fauteuils confortables aux balles de foin que vous pourrez répartir sur tout l’espace, voire en cercle ou en carré afin de créer un coin salon. Des sièges originaux et bon marché peuvent être trouvés dans des brocantes, ou prétés par la famille, par les invités, retrouvés dans un grenier… Pensez aux balançoires, aux bancs, aux canapés guettés par la décharge….
Faire des toiles
Il existe plusieurs façons d’utiliser des draps, tissus ou linges en extérieur. Un drap blanc tendu vous donne un éran pour projeter des films souvenirs, les arbres peuvent être drapés ou ornés de châles, de nappes, de couvertures au gré des branches ou du tronc.
Décor en papier
Avez vous songé qu’un papier peint peut aussi être disposé en extérieur ? Ainsi peut être tapissée une grange, ou agrémenté un espace, selon le principe d’un fond de scène.
DIY
Vous connaissez le principe ? Le Do It Yourself est une invitation au bricolage. Occasion de réunions préliminaires entre ami(e)s, pour orchestrer des concours d’origami ?
Décor floral
Qu’elles poussent en terre ou en pots, qu’elles ornent votre décor en vases ou simplement posées, suspendues ou attachées, isolées ou en bouquets, isolées ou en guirlandes et en arches, qu’elles tombent du ciel en pluie, lancées par vos invités, entières ou en pétales, les fleurs demeurent l’indispensable ingrédient de votre décor. N’hésitez pas à en mettre partout, de la porte ou la clotûre aux tables et aux chaises.
Arbres
La magie d’un lieu, d’une ambiance, tient beaucoup à l’art de mettre en valeur sa beauté naturelle. Sachez tirer profit des arbfes, par exemple, qui offrent des appuis de décoration, de suspension. Accrochez y des bouteilles, des fleurs, des livres, des portraits, des devinettes…
Signalisation
Pensez à mettre en place une signalétique facile à déceler, et à suivre. Réinventez l’art des pancartes, et des parcours fléchés.
Ballons
Ils restent à tout âge un élément de décor et de jeu très appréciés. Eclatez vous avec eux, et faites les éclater ! Il en existe de toutes couleurs et de toutes les tailles, et vous pouvez les laisser flotter très haut, grâce à l’hélium. Decorez les à votre goût, ornés de papiers, rubans, ou peints à la main…